Pression des pneusDodge Grand Caravan 2015

Quelle est la pression des pneus de la Dodge Grand Caravan 2015 ?

Les pressions de pneus spécifiées ont été choisies pour assurer un fonctionnement sûr, la stabilité du véhicule et une conduite en douceur. Les spécifications appropriées de pression des pneus se trouvent sur l'étiquette fournie avec le véhicule (généralement sur l'ouverture de la porte du conducteur). La pression des pneus de la Dodge Grand Caravan 2015 2015 est de 36 psi (250 kPa) comme recommandé par le fabricant, pour les 4 pneus.

Étiquette de pression des pneus de la Dodge Grand Caravan 2015 sur la porte du conducteur.

Un manomètre de qualité est recommandé pour vérifier la pression d'air des pneus. La pression des pneus doit être vérifiée à froid une fois par mois. Vérifiez la pression des pneus plus fréquemment lorsque la température météo varie considérablement. La pression des pneus diminuera lorsque la température extérieure baisse. Après avoir vérifié la pression d'air, replacez le capuchon de la valve en le serrant à la main.

Les pressions de gonflage spécifiées sur l’étiquette de pression de gonflage des pneus sont toujours la pression de gonflage à froid du pneu. La pression de gonflage à froid est obtenue après que le véhicule n'a pas été utilisé pendant au moins 3 heures, ou que le véhicule a roulé moins d'un mile après avoir été inopérant pendant 3 heures. Les pressions de gonflage des pneus peuvent augmenter de deux à six livres par pouce carré (psi) pendant le fonctionnement. Ne réduisez pas cette accumulation normale de pression.

  • Un gonflage incorrect peut provoquer :
  • Modèles d’usure inégaux
  • Durée de vie réduite de la bande de roulement
  • Économie de carburant réduite
  • Conduite insatisfaisante
  • Le véhicule à la dérive.

AVERTISSEMENT : Des pneus trop ou sous-gonflés peuvent affecter la tenue de route du véhicule. Le pneu peut se briser soudainement, entraînant une perte de contrôle du véhicule.

  • Un sous-gonflage provoque une usure rapide des épaules, une flexion des pneus et peut entraîner une défaillance du pneu.
  • Un gonflage excessif entraîne une usure rapide du centre et une perte de la capacité du pneu à amortir les chocs.
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