Mode d'entretien EPB Mazda CX-5 2018 activé/désactivé

Guide étape par étape d'activation/désactivation du mode de maintenance EPB du Mazda CX-5 2018

Lorsque votre Mazda CX-5 2018 est en mode de maintenance EPB, le jeu entre la plaquette de disque et la plaque de disque augmente. Une fois le mode maintenance terminé, effectuez le réglage automatique du frein de stationnement électrique. Avec le réglage automatique du frein de stationnement électrique, la durée de fonctionnement du réducteur du moteur du frein de stationnement électrique est plus longue que la normale.

Prudence! Lorsque vous effectuez la procédure alors que le véhicule Mazda CX-5 2018 est au sol, bloquez les roues avant et arrière à l'aide de cales de roue. Sinon, le véhicule pourrait bouger lorsque le frein de stationnement électrique est desserré.

Activation du mode de maintenance EPB sur le Mazda CX-5 2018

Suivez ces étapes pour activer le mode de maintenance EPB sur votre Mazda CX-5 2018 :

  1. Mettez le contact (moteur arrêté). Vous devez appuyer deux fois sur le bouton de démarrage. Une seule pression vous donne la puissance ACC (n'appuyez pas sur le frein sinon le moteur démarrera, le moteur doit être éteint)
  2. Desserrez le frein de stationnement électrique . Pour desserrer le frein de stationnement, vous devez avoir le pied sur la pédale de frein, puis appuyer sur l'interrupteur EPB pour le desserrer, vous entendrez le moteur se relâcher et le voyant de l'interrupteur EPB s'éteindra.
  3. Coupez le contact, puis mettez le contact (moteur coupé) 3 fois en 5 s en respectant les conditions suivantes. a) Appuyez sur l'interrupteur du frein de stationnement électrique. b) Enfoncez complètement la pédale d'accélérateur.
  4. Vérifiez que le témoin d'avertissement du frein de stationnement électrique est allumé en orange et que le mode est commuté en mode maintenance.
  5. Coupez le contact.

Une fois le mode de maintenance EPB activé sur votre Mazda CX-5 2018, vous pouvez effectuer le travail qui doit être effectué sur vos freins arrière, vous assurer que tout le travail est terminé correctement, puis vous pouvez mettre fin au mode de maintenance EPB.

Fin du mode de maintenance EPB sur le Mazda CX-5 2018

Suivez ces étapes pour mettre fin au mode de maintenance EPB sur votre Mazda CX-5 2018 :

  1. Mettez le contact (moteur arrêté).
  2. Coupez le contact, puis mettez le contact (moteur coupé) 3 fois en 5 s en respectant les conditions suivantes. a) Tirez vers le haut le commutateur du frein de stationnement électrique. b) Enfoncez complètement la pédale d'accélérateur.
  3. Vérifiez que le témoin du frein de stationnement électrique s'éteint et que le mode maintenance est terminé.
  4. Coupez le contact.

Il s'agit d'un guide étape par étape destiné aux prestataires d'assistance routière et aux bricoleurs sur la façon d'activer et de désactiver le mode de maintenance EPB sur une Mazda CX-5 2018. Le mode de maintenance EPB doit être activé lorsque tout type de travail est effectué sur un système de freinage arrière Mazda CX-5 2018.

    Retour au blog