Démarrer une voiture hybride ?

Puis-je démarrer une voiture hybride ? Info rapide !

Faire face à une batterie déchargée dans une voiture hybride est un peu plus compliqué qu'une batterie déchargée dans une voiture à essence ordinaire, mais ce n'est probablement pas aussi grave qu'on pourrait le croire. Pourquoi? Eh bien, tous les systèmes hybrides ne sont pas égaux.

  • Étant donné que les groupes motopropulseurs ne sont pas standardisés dans l’industrie automobile hybride, il existe de nombreuses variations entre les marques et même au sein d’une même marque au cours des refontes des années modèles.
  • De nombreuses voitures hybrides sont équipées de plus d’une batterie et elles peuvent ne pas être situées là où vous vous attendez à ce qu’elles soient.
  • Certaines voitures hybrides nécessitent un déplacement chez le concessionnaire si la batterie est à plat.
  • Certains nouveaux modèles hybrides peuvent démarrer d’eux-mêmes.

Le démarrage rapide de n'importe quelle voiture est dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites. Les hybrides ajoutent une anxiété supplémentaire à la procédure. En général, les véhicules hybrides peuvent être démarrés comme une voiture ordinaire équipée d’un moteur à essence conventionnel. Bien sûr, toutes les voitures à essence traditionnelles ne sont pas identiques, mais tous les groupes motopropulseurs à essence fonctionnent à peu près de la même manière, ce qui facilite l'apprentissage du démarrage d'une voiture à essence. Cependant, la disposition inhabituelle des groupes motopropulseurs de nombreux hybrides peut créer une certaine confusion au début.

La plupart des modèles hybrides ont deux batteries distinctes : la batterie haute tension principale du groupe motopropulseur, qui prend le relais lorsque la voiture n'utilise pas son moteur à essence ou fonctionne en tandem avec le moteur à essence pour une meilleure efficacité, et une batterie plus petite de 12 volts. chargé principalement du démarrage du véhicule, qui peut être situé sous le capot mais est souvent situé dans le coffre. La présence d'une batterie haute tension d'un hybride est probablement la raison pour laquelle certaines personnes pensent qu'il est dangereux ou impossible de démarrer un hybride, mais ces batteries devraient être faciles à distinguer de la batterie plus petite et plus conventionnelle de 12 volts utilisée pour le démarrage. la voiture (et donc un démarrage rapide). Une batterie hybride doit être scellée pour éviter les chocs électriques causés par un contact accidentel et doit être marquée d'étiquettes d'avertissement. Soyez très prudent pour vous assurer que vous travaillez avec la bonne batterie, et tout devrait bien se passer.

Ces deux batteries peuvent manquer de jus, et si vous rencontrez des problèmes de batterie, vous devrez déterminer quelle batterie est à l'origine de vos problèmes. Si votre voiture ne démarre pas et que le démarrage ne fonctionne pas, vous aurez besoin d'un mécanicien pour examiner la batterie hybride principale.

De nombreux modèles hybrides Toyota, comme la Prius, disposent d'une borne de démarrage sous le capot, que vous devez utiliser à la place de la batterie de 12 volts. Une fois que vous avez localisé ce terminal, les étapes pour démarrer l’hybride sont à peu près les mêmes que pour démarrer n’importe quelle autre voiture. (Si vous êtes actuellement bloqué sur le bord de la route avec un hybride Toyota, cette vidéo sur le saut d'un hybride Toyota peut être extrêmement utile.)

Avant de supposer que vous avez besoin d’un démarrage rapide, assurez-vous que vous n’êtes pas réellement à court d’essence. Certains véhicules hybrides, comme les hybrides Chevrolet Silverado et Nissan Altima abandonnés, s'arrêtent lorsque le réservoir d'essence est vide, même si la batterie est complètement chargée, note Popular Mechanics. D’autres, comme ceux de Toyota et Lexus, peuvent parcourir une courte distance (quelques kilomètres au maximum) à condition que la batterie principale soit bien chargée. À propos, si vous devez utiliser une voiture hybride pour démarrer une autre voiture, vous devrez utiliser la plus petite batterie de 12 volts.

Dans de nombreux véhicules hybrides, comme la Toyota Prius, il est situé dans le coffre plutôt que sous le capot, et les bornes doivent être marquées de bornes plus (+) et moins (-), comme la batterie d'une voiture ordinaire. Si vous ne trouvez pas la batterie dans le coffre ou si vous ne voyez pas de bornes marquées pour le démarrage rapide, consultez votre manuel du propriétaire. Jusqu'à présent, nous avons pris soin de préciser que « la plupart » des voitures ordinaires sont équipées d'une batterie de 12 volts responsable du démarrage. En effet, jusqu’en 2017, chaque voiture moderne disposait d’une telle batterie, selon Car and Driver. La Hyundai Ioniq a été la première voiture de série moderne à inverser la tendance, suivie par la Kia Niro, mécaniquement associée. Au lieu de la batterie de 12 volts, Hyundai a opté pour une batterie lithium-ion, située à côté de la batterie hybride principale.

Si la batterie de démarrage meurt, un interrupteur à l'intérieur de la voiture, étiqueté « 12V Batt Reset », tire suffisamment de courant de la batterie hybride principale pour faire redémarrer la batterie de démarrage. En d’autres termes, l’Ioniq et le Niro sont capables de démarrer eux-mêmes, mais ils ne peuvent pas être démarrés traditionnellement, ni être utilisés pour démarrer une autre voiture. En plus d'être pratique, la batterie de démarrage au lithium-ion pèse 26 livres (près de 12 kilogrammes) de moins qu'une batterie de démarrage ordinaire de 12 volts, ce qui contribue à rendre ces véhicules plus efficaces. Si vous possédez une voiture hybride, le mieux est de vous familiariser avec les options et les procédures de démarrage rapide pour votre marque et votre modèle avant d'en avoir réellement besoin. Votre manuel du propriétaire est toujours une bonne source pour ce type d’informations.

Vous pouvez également contacter le service après-vente de votre concessionnaire ou le service client du fabricant. Si vous ne savez pas ce que vous faites en cas d'urgence, appelez un service d'assistance routière. Cela vous évitera de vous blesser et vous aidera à ne pas causer de dommages permanents au groupe motopropulseur complexe de votre voiture hybride.

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