Type d'huile moteur pour Acura ILX 2019

Type d'huile moteur pour Acura ILX 2019, quantité d'huile à utiliser.

Le manuel du propriétaire Acura ILX 2019 recommande une véritable huile détergente Acura Motor Oil de qualité supérieure 0W-20 (viscosité) avec un sceau de certification API sur le récipient. Si vous changez l'huile et le filtre à huile, vous devez utiliser 4,6 qt US (4,4 L) d'huile moteur. Si vous ne changez pas le filtre, utilisez uniquement 4,4 qt US (4,2 L).

Type d'huile moteur pour Acura ILX 2019 : Ce sceau indique que l'huile est économe en énergie et qu'elle répond aux dernières exigences de l'American Petroleum Institute.

L'huile contribue grandement aux performances et à la longévité de votre moteur. Si vous conduisez le véhicule avec une huile insuffisante ou détériorée, le moteur peut tomber en panne ou être endommagé. Ce sceau indique que le pétrole est économe en énergie et qu'il répond aux dernières exigences de l'American Petroleum Institute. Utilisez une huile moteur Acura d'origine ou une autre huile moteur commerciale de viscosité adaptée à la température ambiante, comme indiqué. Vous pouvez également utiliser de l'huile moteur synthétique si elle porte le sceau de certification API et si elle correspond au degré de viscosité spécifié.

Utilisez toujours la meilleure huile synthétique pour votre Acura ILX. Assurez-vous qu'il est approuvé par Acura afin de maintenir votre garantie et de prolonger la durée de vie de votre moteur. Utilisez également toujours un filtre à huile adapté au type d’huile que vous utilisez ! Lorsque vous changez l'huile de votre Acura ILX, changez également le filtre à huile ! N'allez pas bon marché en matière d'huile moteur et de filtre à huile, achetez toujours le meilleur pour votre voiture.

Que signifient les chiffres de viscosité de l’huile moteur ?

La viscosité d'une huile est mesurée par sa résistance à l'écoulement. Il existe deux chiffres qui définissent la viscosité de votre huile moteur. Le premier chiffre se termine par la lettre « W », qui signifie hiver. Cette mesure est liée à la façon dont une huile s'écoule lorsqu'elle est froide, comme au démarrage du moteur. Le deuxième nombre est défini par la façon dont une huile s'écoule à des températures normales de fonctionnement du moteur.

Plus le nombre est petit, mieux cela coulera. Ainsi, une 5W-30 s'écoulera plus facilement qu'une 10W-30 aux températures de démarrage et une 10W-30 s'écoulera plus facilement qu'une 10W-40 aux températures normales de fonctionnement du moteur. Ceci est important, car les huiles moteur s’épaississent naturellement en refroidissant et se fluidifient en chauffant. Les huiles fines et à faible viscosité s'écoulent plus facilement pour protéger les pièces du moteur à basse température. Les huiles épaisses et à haute viscosité sont généralement plus efficaces pour maintenir la résistance du film afin de protéger les moteurs à des températures élevées.

Vous n'avez pas conduit votre voiture depuis longtemps ?

Si votre voiture est restée au garage et que vous ne l'avez pas conduite depuis quelques mois, il est fortement recommandé de changer l'huile. Si votre voiture ne démarre pas et que vous devez la démarrer, regardez sous la voiture pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite d'huile majeure. Lorsque vous démarrez une voiture qui n'a pas roulé pendant de longues périodes, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour vous assurer que votre moteur est correctement lubrifié afin d'éviter tout dommage. Vérifiez également le niveau d'huile pour vous assurer qu'il y a suffisamment d'huile dans le moteur avant de démarrer la voiture.

Retour au blog