Les véhicules électriques coûteront moins cher à fabriquer que les véhicules à essence d’ici 2027, selon une étude

Selon le cabinet d’études de marché Gartner, les véhicules électriques à batterie deviendront moins chers à produire que les véhicules à moteur à combustion interne traditionnels d’ici 2027. Cela est dû aux nouvelles méthodes de fabrication qui réduisent les coûts de production. Gartner prédit que les coûts de production diminueront plus rapidement que le coût des batteries, qui représentent actuellement environ 40 % du coût total d’un véhicule électrique.

Selon une société d'études de marché, le coût moyen de réparation de la carrosserie et de la batterie d'un véhicule électrique après un accident grave devrait augmenter de 30 % d'ici 2027. Cela pourrait conduire à ce qu'un plus grand nombre de véhicules soient considérés comme une perte totale, car le coût de la réparation peut dépasser leur valeur résiduelle.

Les coûts élevés associés à la réparation des véhicules électriques préoccupent déjà les acheteurs potentiels. Gartner prévient que si la réduction des coûts de production se fait au détriment de coûts de réparation plus élevés, il pourrait y avoir une réaction négative des consommateurs.

Le cabinet d’études prévoit également qu’environ 15 % des entreprises de véhicules électriques fondées au cours de la dernière décennie seront soit rachetées, soit feront faillite d’ici 2027. Cela ne signifie toutefois pas que le secteur des véhicules électriques s’effondre. Nous entrons simplement dans une nouvelle phase où les entreprises proposant les meilleurs produits et services arriveront en tête, comme l'a déclaré Pacheco.

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