Pression des pneus Honda

Quelle est la pression appropriée des pneus pour votre Honda ?

Avoir vos pneus correctement gonflés est essentiel au bon fonctionnement et à la sécurité de votre véhicule Honda. Mais quelle doit être la pression de vos pneus ?

La pression appropriée des pneus pour une Honda peut varier d'un modèle à l'autre, mais pour la plupart des marques et modèles Honda, la pression des pneus recommandée se situe entre 30 et 35 PSI (livres par pouce carré). Afin d'éviter un mauvais freinage et une durée de vie réduite des pneus, évitez de surgonfler vos pneus à la pression maximale ou au-delà.

Pression des pneus Honda recommandée

Lorsqu'il s'agit d'avoir la bonne pression dans les pneus de votre Honda, elle peut légèrement varier d'une berline ou d'un SUV Honda. Étant donné que les deux modèles ont des capacités de performance, des transmissions, des types de carrosserie différents, etc., la pression des pneus CR-V recommandée peut être différente de, par exemple, la pression des pneus Accord recommandée. Consultez ci-dessous la pression des pneus suggérée pour les modèles Honda :

Si vous possédez un modèle Honda d'une année précédente et que vous n'êtes pas sûr de la pression appropriée de vos pneus, assurez-vous de consulter votre manuel du propriétaire Honda ou de vérifier l'autocollant à l'intérieur de la porte côté conducteur (voir l'image ci-dessous).

Autocollant à l'intérieur de la porte conducteur d'un véhicule Honda, indiquant la pression des pneus.

Comment savoir si la pression des pneus est basse sur votre Honda ?

Il existe plusieurs façons de savoir si la pression de vos pneus est basse :

  • Moniteur de pression des pneus – Un avertissement s'affichera sur votre tableau de bord pour vous informer qu'il est temps de gonfler vos pneus.
  • Manomètre des pneus – Placez un manomètre des pneus dans la tige de valve et appuyez. Cela vous donnera une lecture PSI.
  • Mauvaises performances – Si vous constatez une diminution de la réactivité et de la qualité de conduite de votre véhicule, il est possible que la pression des pneus ou la bande de roulement des pneus soient faibles et que vous deviez le vérifier immédiatement.

Comment gonfler vos pneus sur votre véhicule Honda ?

Vérifiez la pression de vos pneus tous les mois environ, en particulier lorsque le froid arrive et modifie la pression de l'air. Si vous ne savez pas comment gonfler vos pneus ou vérifier la pression des pneus, nous pouvons vous aider ! Appelez-nous et l'un de nos techniciens en pneus se rendra chez vous pour gonfler vos pneus ou réparer rapidement tout pneu crevé, là où vous êtes !

Que devez-vous savoir sur le système TPMS indirect ?

Si votre Honda est équipée du TPMS indirect (2016+ HRV, 2015+ Fit, 2014+ Civic/CRV, 2013+ Accord), l'étalonnage TPMS devra être initialisé après avoir ajusté la pression de vos pneus. Après avoir satisfait à des paramètres de conduite spécifiques, votre TPMS (Tire Pressure Monitoring System) terminera son étalonnage. Si les paramètres de conduite (voir ci-dessous pour plus de détails) ne sont pas respectés, le témoin de basse pression des pneus s'allumera à nouveau. Veuillez suivre les instructions ci-dessous ou appelez-nous si cela se produit :

  • Inspectez les 4 pneus du véhicule et vérifiez qu'il n'y a pas de pneu crevé ou endommagé et si possible, revérifiez la pression des pneus.
  • Si la vérification de la pression des pneus n'est pas possible ou pratique et que les pneus ne semblent pas visiblement bas, effectuez l'initialisation de l'étalonnage TPMS en appuyant sur le bouton à gauche du volant ou dans les paramètres du véhicule sur l'écran I-MID ou, sur l'écran I-MID. Écran d'infodivertissement (reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour obtenir des instructions sur l'étalonnage TPMS).
  • Une fois le processus d'étalonnage commencé, le véhicule devra parcourir 30 à 40 kilomètres à des vitesses comprises entre 45 mph et 100 km/h. Le système ne stockera pas de données pour les vitesses en dehors de ces paramètres.
  • Pour vérifier si le TPMS est correctement calibré, éteignez le véhicule et mettez le véhicule en mode accessoire (le moteur est éteint mais le véhicule est allumé). Si le témoin de basse pression des pneus ne clignote pas après une minute, l'étalonnage est terminé.
  • Si le voyant clignote entre 45 et 60 secondes, le trajet doit être effectué à nouveau.

*Le TPMS indirect n'utilise PAS de capteurs de pression des pneus montés sur les roues. Au lieu de cela, il utilise les capteurs de vitesse de roue VSA/ABS pour surveiller et comparer la vitesse des pneus individuels pendant la conduite. Chaque fois que l'étalonnage démarre, l'unité de contrôle TPMS apprend les caractéristiques du pneu pendant le processus d'étalonnage.

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