Appels d'assistance routière les plus fréquents en hiver : suralimentation de la batterie et verrouillage de la voiture !

Pendant les mois d’hiver, de nombreux conducteurs doivent faire face au moins une fois à une batterie de voiture déchargée ou au verrouillage de leur véhicule.

La batterie.

Les batteries de voiture sont sensibles aux températures froides et se déchargent beaucoup plus rapidement, principalement en raison des dommages causés par la chaleur en été. Combiné à l'abondance de systèmes électroniques qui fonctionnent même lorsque les voitures sont éteintes (ordinateurs, systèmes de sécurité, chargeurs que l'on a oublié de débrancher, même caméras vidéo qui continuent d'enregistrer après le verrouillage des voitures, plafonniers oubliés, etc.), Les batteries de voiture ont tendance à mourir très rapidement à des températures inférieures à zéro. Pouvons-nous toujours empêcher une batterie de mourir par temps froid ? Absolument! La meilleure option est de connecter la batterie de votre voiture à un chargeur de batterie (mainteneur) après avoir garé votre voiture pendant la nuit. En dehors de cela, assurez-vous toujours que toutes les sorties consommatrices d'énergie inutiles (chargeurs de téléphone, phares, plafonniers, rétroviseurs, caméras et autres « gadgets » similaires) sont éteintes dans la voiture.

Parfois, peu importe ce que nous faisons, nous nous réveillons le matin en essayant de réchauffer la voiture, et nous nous rendons compte que la batterie est morte, même si nous avons tout fait dans les règles ! Dans ce cas, vous avez besoin d'un démarrage rapide de la voiture (boost de batterie, boost de voiture).

Un démarrage d'appoint de voiture (alias boost de batterie, boost de voiture) est le processus consistant à prendre de l'énergie à partir d'un autre véhicule ou d'une source d'alimentation (généralement 12 V, spécialement conçue pour aider au démarrage d'un véhicule), également connu sous le nom de « booster pack ». pas aussi simple que de simplement brancher les câbles à la batterie de votre voiture et la voiture démarrera. En fonction du niveau de batterie de votre voiture, des exigences spécifiques pour le démarrage rapide de votre voiture et d'autres facteurs tels que les problèmes d'allumage, les problèmes de moteur, etc. ., la tentative de survoltage de votre véhicule pourrait échouer. La polarité est également très importante dans le processus de démarrage de votre voiture, assurez-vous toujours que les câbles sont correctement connectés, serrés et qu'ils entrent en contact. Consultez toujours votre manuel du propriétaire et si vous n'êtes pas sûr, appelez un service professionnel de suralimentation de batterie pour démarrer votre véhicule.

Verrouillage des véhicules.

Les lock-out de voiture, pendant les mois d’hiver, vont généralement de pair avec des batteries de voiture à plat. Étant donné que toutes les voitures ne disposent pas d'une serrure et d'une clé manuelles (certains véhicules neufs n'ont que des serrures électroniques accessibles uniquement par télécommande), ou que certains conducteurs ont égaré leur clé de voiture en utilisant uniquement la télécommande/le porte-clés pour plus de commodité, une batterie déchargée entraînera l'incapacité de déverrouiller la voiture. C’est là que les choses se compliquent, et vous aurez besoin non seulement d’un boost de voiture, mais aussi d’un serrurier automobile expérimenté pour déverrouiller votre véhicule.

Une autre raison pour laquelle les conducteurs s'enferment hors de leur voiture est la tentative de « réchauffer » la voiture et de fermer complètement la porte après avoir quitté la voiture, activant ainsi la fonction de verrouillage automatique pendant que les clés sont laissées dans la voiture.

Pendant les mois d’hiver, nous recevons davantage d’appels pour notre service de suralimentation de batterie et notre service de déverrouillage de voiture. Afin d'aider les conducteurs de la région de Durham, en Ontario, de Toronto Est et de Markham - Stouffville, nous avons réduit nos tarifs de service afin de rendre nos services plus accessibles.

Retour au blog