Pas de tableau de bord BMW électrique

Pas de tableau de bord BMW électrique ? Voici pourquoi et comment y remédier !

Si vous vous retrouvez sans voyants sur votre tableau de bord (groupe d'instruments) BMW et qu'aucune des jauges disponibles ne fonctionne, pas de panique ! Cela peut être dû au fait que vous avez essayé de démarrer la voiture et fait quelque chose de mal, ou que vous avez remplacé la batterie et fait quelque chose de mal, ou encore, vous avez essayé d'utiliser un économiseur de mémoire connecté à une batterie 12 V et l'une de ces actions a provoqué un problème. pic de tension, brûlant l'un des fusibles.

Fusible BMW 5 A

Dans la plupart des modèles BMW, il existe généralement un fusible de 5 A qui protège le groupe d'instruments et le système OBD. Il ne vous reste plus qu'à identifier le fusible et à le remplacer. Pour cela, vous devez suivre ces étapes :

  • Consultez votre manuel du propriétaire et identifiez la position exacte du fusible du groupe d'instruments. Il s'agit généralement du fusible F58, mais cela peut différer d'un modèle à l'autre.
  • Procurez-vous exactement le même fusible chez votre concessionnaire BMW (ce n'est pas cher du tout).
  • Retirez le fusible grillé avec la « pince à épiler » en plastique disponible dans votre panneau de fusibles. Assurez-vous de ne pas casser le fusible au cours du processus, assurez-vous de retirer le fusible approprié et de ne toucher à rien d'autre.
  • Remplacez le fusible en plaçant le nouveau fusible exactement de la même manière que le fusible précédent a été installé.
  • Si vous avez installé une nouvelle batterie, réexécutez l'enregistrement de la batterie dans votre véhicule BMW.

Remarque : si vous possédez un modèle cabriolet, généralement le moteur de la capote ne fonctionnera pas non plus tant que vous n'aurez pas remplacé le fusible du combiné d'instruments.

Retour au blog