L'organisme américain de surveillance de la sécurité routière enquête sur Elon Musk sur un tweet sur la FSD

Elon Musk fait l'objet d'une enquête de la NHTSA américaine

Selon Reuters, le lundi 9 janvier 2023, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré qu'elle était en contact avec Tesla (TSLA.O) au sujet d'un tweet que le directeur général Elon Musk a écrit sur une fonction de surveillance des conducteurs.

Un tweet du 31 décembre suggérait que les conducteurs ayant parcouru plus de 10 000 miles utilisant le système logiciel « Full Self-Driving » (FSD) de Tesla devraient pouvoir désactiver le « bourrage du volant », une alerte qui demande aux conducteurs de maintenir le volant pour confirmer qu'ils sont prêter attention. Musk a répondu : "D'accord, la mise à jour arrive en janvier."

La NHTSA a déclaré lundi qu'elle "était en contact avec Tesla pour recueillir des informations supplémentaires". L'Associated Press a rapporté plus tôt la déclaration de la NHTSA. Tesla n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

L'agence de sécurité automobile a confirmé que les questions sur le tweet de Musk sont liées à son enquête en cours sur les défauts de 830 000 véhicules Tesla équipés du système d'aide à la conduite Autopilot et impliquant des accidents avec des véhicules d'urgence stationnés.

La NHTSA examine si les véhicules Tesla garantissent de manière adéquate que les conducteurs sont attentifs, et des preuves ont précédemment indiqué que les conducteurs de la plupart des accidents examinés s'étaient conformés à la stratégie d'alerte de Tesla qui cherche à attirer l'attention du conducteur, soulevant des questions sur son efficacité.

Tesla vend le logiciel FSD à 15 000 $ en complément, permettant à ses véhicules de changer de voie et de se garer de manière autonome. Cela complète sa fonction standard « Pilote automatique », qui permet aux voitures de diriger, d'accélérer et de freiner dans leur voie sans intervention du conducteur. Les deux systèmes utilisent la fonction de surveillance du volant.

Le mois dernier, la NHTSA a annoncé avoir ouvert deux nouvelles enquêtes spéciales sur des accidents impliquant des véhicules Tesla dans lesquels des systèmes avancés d'aide à la conduite sont soupçonnés d'avoir été utilisés. Depuis 2016, la NHTSA a ouvert plus de trois douzaines d’enquêtes spéciales sur des accidents de Tesla où des systèmes avancés d’aide à la conduite tels que le pilote automatique étaient soupçonnés d’être utilisés, avec 19 décès dans des accidents signalés.

En décembre 2021, la NHTSA a ouvert une enquête sur la décision de Tesla d'autoriser les passagers à jouer à des jeux sur l'écran tactile central avant couvrant 580 000 véhicules en raison du « jeu des passagers » du véhicule en raison de problèmes de distraction du conducteur.

Peu de temps après l'ouverture de l'enquête, Tesla a déclaré à la NHTSA qu'elle cesserait d'autoriser la lecture de jeux vidéo sur les écrans des véhicules pendant que ses voitures étaient en mouvement, a indiqué l'agence.

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