Passer aux informations sur le produit
1 of 1

Service mobile de pneus Sparky Express®

Service de resserrage des roues

Service de resserrage des roues

Prix ​​habituel 50.00 $ CAD
Prix ​​habituel 60.00 $ CAD Prix ​​de vente 50.00 $ CAD
Petit prix ! Épuisé
Aucune carte de crédit nécessaire lorsque vous réservez ce service en ligne !

Service de resserrage des roues, détails

Description du service: nous venons chez vous pour resserrer correctement les écrous ou boulons de roue de vos roues selon les spécifications recommandées par votre fabricant. Il s'agit d'une tranquillité d'esprit, d'une conduite sûre et d'un processus d'entretien préventif qui garantit que vos roues ne s'envoleront pas pendant que vous conduisez.

Chaque constructeur automobile recommande un couple (force de serrage) pour les écrous ou les boulons des roues. Certains véhicules ont les roues fixées avec des écrous ("écrous de roue"), certains avec des boulons. La plupart des constructeurs automobiles recommandent le processus de resserrage chaque fois qu'une roue est retirée et réinstallée sur le véhicule. Le retrait et la réinstallation d'une roue sur la voiture se produit lorsque vous changer vos pneus saisonniers, lorsque vous avez un pneu à plat ou lorsque des travaux sont effectués sur votre véhicule qui nécessitent le retrait et la réinstallation des roues.

Le mythe: "Si les écrous ou boulons de roue de mes roues ne sont pas resserrés, mes roues se détacheront de ma voiture lorsque je conduis!"

Nous avons tous vu des roues «voler» loin des voitures sur la route. Pourquoi cela arrive-t-il?

Selon la recommandation du fabricant, si les roues ne sont pas installées correctement et que les écrous ou boulons de roue ne sont pas correctement serrés, il y a de fortes chances que les roues se détachent de cette voiture. De plus, dans les zones géographiques où les changements de pneus saisonniers ont lieu régulièrement (hiver/été), il y a plus de cas de conducteurs qui perdent leurs roues que dans d'autres endroits.

Les jantes sont disponibles dans de nombreux types et tailles différents, avec des tailles, des modèles de boulons et des tailles de moyeu de roue spécifiques pour chaque voiture. Parfois, la différence dans le motif des boulons sur la jante est invisible à l'œil nu, ce qui entraîne une mauvaise installation de la roue, ce qui finira par générer des vibrations et les écrous ou boulons se détachent de la roue. L'alésage du moyeu sur les jantes de rechange est parfois plus gros, ce qui n'est pas grave, tant que la roue est centrée correctement (certains mécaniciens préfèrent utiliser des anneaux de moyeu en plastique ou en aluminium pour centrer la jante et centrer les goujons ou les boulons sur la jante) et les écrous ou les boulons sont correctement serrés.

Si les roues ont été correctement installées et que les jantes correspondent à toutes les exigences de votre voiture (modèle de boulon, taille du moyeu de roue et taille des pneus) et que les écrous de roue ou les boulons ont été serrés conformément aux spécifications du fabricant, les chances que vos roues "volent" loin de la voiture lorsque vous conduisez, sont très faibles.

Resserrer l'écrou ou le boulon de roue de roue, spécifications de couple

La plupart des constructeurs automobiles sont évidents sur une chose : le couple de serrage des écrous de roue ou des boulons spécifié dans votre manuel du propriétaire s'applique aux véhicules lorsqu'ils sont neufs, fraîchement sortis de la chaîne de production. Avec le temps, les écrous de roue, les boulons et les goujons deviennent rouillés. Ils "s'étirent" et le couple recommandé pour les écrous de roue ou les boulons indiqué dans le manuel du propriétaire de votre véhicule change (augmente). 

La main d'un technicien expérimenté en pneus et roues est souvent nécessaire pour serrer correctement vos roues. Dans de nombreux cas, ajouter quelques pieds-livres de couple (5 à 10) à vos écrous ou boulons de roue ne nuira pas à votre voiture et empêchera les roues de s'envoler.

Appelez Sparky Express pour resserrer vos roues et conduire en toute confiance.

Avis Clients

Sur la base de 3 commentaires Écrire un commentaire
Voir tous les détails

Wheel Re-torque Service - Sparky Express

Wheel Re-torque Service

Regular price $70.00 Sale price $40.00
Unit price  per 
Tel: (647)-819-0490

Service description: we come to your location to properly retorque your wheels' lug nuts or bolts according to your manufacturer's recommended specs. This is a peace of mind, safe driving, preventive maintenance process that ensures your wheels will not fly away while you're driving.

Every vehicle manufacturer recommends a specific torque (tightening force) for the wheels' nuts or bolts. Some vehicles have the wheels attached with nuts ("lug nuts"), some with bolts. Most of the auto manufacturers in the world recommend the retorque process every time a wheel was removed and re-installed on the vehicle. Removing and re-installing a wheel on the car occurs when you change your seasonal tires when you have a flat tire, or when any type of work is being done on your car that requires wheel removal and re-installation.

The Myth: "If my wheels' lug nuts or bolts are not retorqued, my wheels will come off my car when I'm driving!"

We've all seen wheels "flying" away from cars on the road. Why is this happening?

If the wheels are not installed properly and the lug nuts or bolts are not torqued properly according to the manufacturer's recommendation, there is a pretty good chance that the wheels will come off that car. Also, in geographical areas where seasonal tire change occurs with regular frequency (winter/summer), there are more cases of drivers losing their wheels than in other locations.

Rims come in many different types and sizes, with specific sizes, bolt patterns, and wheel hub sizes for every car. Sometimes, the difference in the bolt pattern on the rim is invisible to the naked eye, and this will result in improper installation of the wheel, which will eventually generate vibration and the nuts or bolts coming off the wheel. The hub bore, on aftermarket rims is sometimes bigger, which is okay, as long as the wheel is properly centered (some mechanics prefer using plastic or aluminum hub rings to center the rim and center the studs or bolts on the rim) and the nuts or bolts are properly torqued.

If the wheels were installed properly and the rims match all the requirements for your car (bolt pattern, wheel hub size, and tire size) and the lug nuts or bolts were torqued according to the manufacturer's specs, the chances of your wheels "flying" away from the car when you drive, are very low.

Re-torque Wheel Lug Nut or Bolt, Torque Specs

Most of the auto manufacturers are very clear about one thing: the wheel lug nut or bolt torque specified in your owner's manual applies to vehicles when they are new, fresh out of the production line. In time, the lug nuts, bolts, and studs become rusty, they "stretch" and the recommended lug nut or bolt torque listed in your vehicle's owner manual changes (increases). 

An experienced tire & wheel technician's hand is often needed to torque your wheels properly. In many cases, adding a few ft-lbs torque (5 to 10) to your lug nuts or bolts is not gonna hurt your car, and will prevent the wheels from flying off.

Call Sparky Express to retorque your wheels and drive with confidence!

Customer Reviews

Based on 3 reviews Write a review