Peugeot e-2008

Avec sa deuxième tentative, Peugeot a fait de la e-2008 une chose à part entière attrayante. Elle a l'air beaucoup plus spéciale qu'avant, comme si elle avait été dessinée séparément de sa voiture de base, où la dernière ressemblait à une 208 photocopiée à 130 pour cent. Et avec la combinaison de cadrans 3D pailletés et de puissance électrique, il semble futuriste sans aucune naffness de Back to the Future Part II.

Peugeot e-2008 est la version électrique du petit SUV 2008 qui continue d'être disponible avec une motorisation à combustion interne.

Peut-être que nous vieillissons tout simplement, mais l'étrange fait que Peugeot soit à nouveau désirable nous a frappé. En conséquence, même ce petit e-2008 a un look décent (dans la petite section des crossovers du marché automobile, tout est relatif, bien sûr).

Elle est basée sur la deuxième génération de 2008, lancée en 2019, elle-même une amélioration significative par rapport à la voiture qui a été lancée sur le marché en 2013. Du style gonflé infesté de chrome à une combinaison plus pointue, une touche d'agressivité et beaucoup de le mojo qui manque depuis un moment au badge du lion zombie.

Des looks familiers ?

Eh bien, tout n'est pas sur mesure, la e-2008 – comme son nom l'indique et une comparaison côte à côte le confirme – est essentiellement une e-208 à hayon sur échasses. Ou pensez-y comme quelque chose qui s'apparente à un break 208, un format que Peugeot n'a pas exploré depuis les beaux jours de la 207 SW il y a dix ans.

Taille

Peugeot donne naturellement aux acheteurs ce qu'ils veulent, mais la position plus haute ne crée pas nécessairement beaucoup d'espace supplémentaire. Le 0 supplémentaire vous donne une voiture 100 mm plus haute et 250 mm plus longue, ainsi que 122 litres d'espace de coffre supplémentaire, qui s'étend jusqu'à 361 litres d'espace supplémentaire avec les sièges rabattus.

Groupe motopropulseur

La configuration éprouvée de Stellantis EV peut être trouvée ici : batterie de 50 kWh, moteur électrique de 134 ch et traction avant. Les mêmes gubbins technologiques peuvent être trouvés dans tout, de la Vauxhall Corsa-e à la Citroën e-Berlingo (même la e- semble être modulaire).

Le matériel électrique ajoute environ 350 kg au standard 2008, le faisant passer au-delà de la barre des 1,5 tonnes contre 1 200 kilogrammes relativement sveltes. Mais comme d'habitude avec les véhicules électriques modernes, la masse supplémentaire est entièrement dans le plancher – ce centre de gravité bas est meilleur pour la maniabilité – et le coup de couple dès le départ le rend décidément plus gai qu'il ne le devrait peut-être.

Le fait que la batterie soit soigneusement rangée signifie que l'espace pour les personnes et les bagages est également libre. L'autonomie entièrement chargée est d'environ 200 miles, soit une baisse d'environ cinq pour cent par rapport aux e-208 et Corsa-e, plus minces.

Maniabilité

L'e-2008 semble agile et ludique, même s'il lui manque quelque chose en termes de sensations pures. L'avant peut devenir un peu capricieux si vous êtes trop généreux avec l'accélérateur en mode Sport, mais conserver l'élan peut être amusant en mode Eco de la voiture.

C’est aussi étonnamment économe, en ce qui concerne les véhicules électriques. Nous avons réussi un chiffre de miles par kilowattheure dans les 4 premiers sur un long trajet sur des routes mixtes, ce qui est plus que respectable. Une autonomie d'environ 180 miles est également raisonnablement réalisable, et l'e-2008 chargera jusqu'à 100 kW si vous trouvez un chargeur rapide, ce qui est utile.

Les multisegments ne nous impressionnent pas souvent : ils ne peuvent s’empêcher de ressembler à des versions plus grosses, plus lentes et plus chères de petites voitures à hayon soignées. Et bien sûr, une Peugeot e-208 fera une grande partie de ce que fait la e-2008 pour moins d’argent. Vous devrez donc vouloir l’espace supplémentaire et la hauteur de caisse proposés ici.

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